Stratégie de communication

Stratégie de communication

Conception de la stratégie de communication du plan départemental de prévention des déchets

Agora Communication a remporté la consultation concernant la conception de la stratégie de communication du Conseil Général du Puy de Dome (63) dans le cadre du Plan Départemental de Prévention des déchets pour la période 2012-2015. Cette campagne visait à convaincre chaque habitant du département de l’impact qu’il peut avoir sur les quantités de déchets qu’il produit en adoptant des gestes simples au travail, à la maison (compostage, stop pub), dans ses activités de loisirs (éco tourisme) ou dans ses comportements d’achat. Agora Communication était en charge de proposer la meilleure stratégie de communication à destination du grand public, et de cibles spécifiques (scolaire, touristes, entreprise, collectivités, etc.).

Convaincre chaque habitant du département de l’impact qu’il peut avoir sur les quantités de déchets qu’il produit

Prestations réalisées :

  • Diagnostic,
  • Objectifs,
  • Cibles,
  • Positionnement,
  • Messages,
  • Plan média : actions et préconisations (édition, actions multimédia, réseaux sociaux, événementiel, relations presse),
  • Évaluation.

Durée de la mission : 6 mois