L’agence a été retenue pour organiser la première édition de l’opération Villages Mobilité en Métropole qui se déroulait du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2017
Ce premier événement à dimension métropolitaine était porté par un collectif de 7 partenaires
- La Métropole Aix Marseille Provence
- La Maison de l’Emploi de Marseille
- La cité des entrepreneurs d’Euroméditerranée
- Mobilidées à Aubagne
- Wimoov à La Ciotat
- Le Pole d’activité et l’automobile club d’Aix en Provence
- TMS à Salon
L’événement qui se déroulait dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité avait pour objectif de présenter l’ensemble des opérateurs locaux de mobilité.
Chacun d’entre eux étant présents sous la forme de stands, d’animations ou de tests de véhicules sur 5 villes du territoire métropolitain
plus de 1500 personnes qui ont pu, découvrir et participer aux animations de plus de 50 partenaires.
Lundi 18 : Marseille, sous l’ombrière du vieux port Reportage photo
Mardi 19 : Aubagne, au centre de congrès Agora Reportage photo
Mercredi 20 : La Ciotat, sur le port Reportage photo
Jeudi 21 : Aix-en-Provence, au Pôle d’activités Reportage photo
Vendredi 22 : Salon de Provence, Place Morgan Reportage photo
Une journée supplémentaire fut rajoutée le dimanche 1er octobre à la foire de Marseille.
Cette première édition fut marquée par quelques animations ayant rencontrées un réel succès.
- Les quizz mobilité proposés par l’association NOSTERPACA, durant lesquels les participants disputèrent des parties de questions/réponses endiablées sur le thème des déplacements.
- La décoration d’une Renault Twizi de Totem-Moby par le grapheur marseillais Dire
- Le vélo smootie grâce auquel des sportifs gourmands purent déguster de succulents jus de fruits pressés à la force des mollets.
- Le grand jeu concours qui permis à une habitante d’Aix-en-Provence de gagner un vélo à assistante électrique.
- Et enfin, le fil rouge de la semaine : Le Vélo Decaux équipé d’un écran avec compteur kilométrique sur lequel plusieurs centaines de personnes se sont succédées pour parcourir plus de 1300 km soit la distance séparant Marseille de Brest.
Au final et durant cette première édition ce sont plus de 1500 personnes qui ont pu, sur l’ensemble du territoire métropolitain, découvrir rencontrer et participer aux animations de plus de 50 partenaires.
Le Rôle de l’agence :
- Animation du comité de pilotage
- Conception et réalisation des supports de communication
- Gestion des participants
- Animation micro de 5 événements
- Logistique événementielle des 5 villages
Site de l’événement : www.villages-mobilite-en-metropole.fr